Quinta do Vale Meão

Domaine emblématique dans cette majestueuse Vallée du douro. C’est de cette région qu’est né le mythique  et légendaire «  Barca Velha » vin rouge portugais produit à partir des raisins provenant en partie de cette quinta (domaine en français).

C’est seulement depuis 1999, que Francisco Olazabal, seul propriétaire de ce domaine de plus de 70 hectares, situé dans le Douro supérieur  à toute proximité de nos voisins espagnols, décide de faire cavalier seul. Il investit dans un chai moderne et rénove son ancienne cave. Son fils Francisco, œnologue de talent, prénommé affectueusement « Xito »  le rejoint dans ce projet.

La diversité de ses sols (ardoise, granit et graviers alluvionnaires),  ainsi que la richesse de nombreux cépages autochtones donnent aux vins de ce domaine une complexité et un fruité incomparable. Le terroir est exceptionnel, tout comme le talent de « Xito », qui après avoir fait ses classes d’œnologue chez ses cousins de la « quinta do Vallado », nous rappelle millésime après millésime qu’il fait bien partie des meilleurs œnologues que compte le Portugal.

Le millésime inaugural (1999) est immédiatement salué par la presse internationale. Depuis le domaine n’a cessé de gagner en notoriété à tel point qu’aujourd’hui, il est devenu, en autres, le chouchou de Robert Parker (célèbre dégustateur Américain). Ses vins sont à ce jour distribués dans 25 pays et ce domaine n’arrive à satisfaire les demandes toujours croissantes du marché.

Ici, tout est finesse et raffinement, et ce depuis la commercialisation où Luisa Olazabal (sœur de « Xito ») en est déjà la première ambassadrice.


Site internet : en construction

Connexion

Paiement sécurisé

Cette boutique est sécurisée grâce au système de paiement
SYSTEMPAY de la Caisse d'Epargne

Bon shopping !

Paiement sécurisé Caisse d'épargne




Votre panier est actuellement vide.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

Nous contacter - Réalisation : ositodi.com